Les 3 étapes à suivre pour être élégante
“Être gracieuse, c’est le rêve de toutes les femmes. Pour y arriver, plusieurs règles sont à respecter, à commencer par des gestes qui nous semblent insignifiants mais qui ont leur importance. Tout doit être en parfaite harmonie, de la tête aux pieds, si vous voulez que l’élégance vous sublime…”
Être élégante à tout moment
Il faut être bien ordonnée et bien préparée
Pour éviter d’avoir un masque orange, mettez juste assez de fond de teint pour unifier votre teint et pour éliminer une brillance désagréable. Le rouge à lèvres doit être assorti au fard à paupières en vous servant des tons neutres comme les couleurs marron et gris. Utilisez un mascara et un eye-liner légers.
Toutefois, pour certaines occasions, comme une réception ou un repas, vous pouvez vous permettre de porter du rouge à lèvres rouge. Une fois votre visage bien harmonisé, passez à vos cheveux.
Soyez bien coiffée et ayez des cheveux brillants pour être élégante
Quand on parle de femme élégante, trois noms nous viennent tout de suite à l’esprit : Nicole Kidman, Audrey Hepburn et Jackie Kennedy. Ces femmes ont en effet su exprimer leur élégance par le biais de leurs coiffures. Rien de mieux donc qu’une coiffure mettant parfaitement en valeur l’aspect satiné de vos cheveux si vous voulez avoir un look raffiné et élégant.
Prenez soin de vos ongles
Pour vos ongles, toutes les couleurs de vernis peuvent vous rendre élégante à condition de savoir les assortir. Toutefois et pour faire le bon choix, préférez le beige, le rose pâle ou la french manucure.
Aucune couleur n’est à exclure, même le noir, sauf si vraiment vous le détestez. Regardez un peu les images de célébrités lors d’événements. Elles adoptent toutes les couleurs, y compris le noir, l’orange et le vert qui sont généralement élégantes.
Le jasmin, le rose et l’ambre, pour avoir un parfum élégant
On ne remarque pas souvent le parfum d’une personne, mais l’odeur génère une image dans l’esprit. Optez pour un parfum subtil pour pouvoir laisser une impression durable. Pour être élégante, votre parfum devra être principalement composé de jasmin, de rose ou d’ambre.
Travaillez votre posture
Pour paraître élégante, adoptez une bonne posture. Exercez-vous pour avoir une posture droite et assurez-vous d’avoir un bon maintien. Comme cela, vous paraîtrez plus mince et vos courbes seront mises en valeur.
Les habits, la pierre angulaire de l’élégance
Achetez de beaux vêtements qui sont à la fois simples et bien coordonnés. Si en certaines occasions, il est nécessaire de mettre un jogging ou un pyjama, choisissez-les simples mais élégants. Si vous voulez être gracieuse, faites une croix sur les vêtements sales, déchirés, volontairement troués…
Optez pour les coupes classiques
Même si les vestes à épaulettes et les jeans grenouillères sont très à la mode actuellement, évitez de les mettre. Faites un choix plus classique pour vous donner un air classe et élégant. Vous pourrez l’être en portant des chemisiers fluides, des chemises, des pulls en laine ou des jupes arrivant au genou.
Mettez des vêtements accordés
Portez toujours des vêtements bien ajustés et bien accordés. Pour éviter l’apparition de bosses ou de bourrelets, vos vêtements ne doivent pas être trop serrés, trop larges ou déformés. Peu importe les vêtements que vous choisissez, vous ne devez pas vous limiter à une taille trop juste. Quand vous achetez de nouvelles tenues, choisissez par précaution une taille au-dessous et une taille au-dessus. Pour être sûr que vos vêtements vous aillent convenablement, rien ne vaut les vêtements sur mesure… Mais quelle matière choisir ?
Optez pour des matières de qualité
Les matières bon marché telles que le coton de basse qualité ou l’acrylique sont à éviter, il vaut mieux choisir des tissus plus sophistiqués. De cette façon, même si vos vêtements ne sont pas vraiment de bonne qualité, ils seront perçus comme telle. Vous pouvez choisir entre le satin, le coton, la soie, l’angora, le cachemire, le daim ou le vrai cuir qui sont toutes des matières raffinées.
Les couleurs à adopter
Pour vos vêtements, optez pour les couleurs en contraste comme le noir et le blanc ou le rouge et le blanc. Le rose pâle, le gris, le taupe, le crème ou le bleu marine feront aussi parfaitement l’affaire car ce sont des couleurs neutres et classiques. Il est aussi possible de combiner les couleurs élégantes telles que le rose et le blanc, le bleu et le doré ou le blanc et le beige.
La simplicité avant tout
Évitez de porter trop d’accessoires et de couches tout en portant des vêtements simples. Les motifs séparés sont aussi à oublier. Vos bijoux doivent s’accorder à votre tenue et à vos activités, ils devront être simples et élégants. Ne soyez pas trop extravagante avec vos habits.
Par exemple, si vous devez faire les courses, porter une robe de soirée, des chaussures à talons et un collier ne conviendrait pas. Pour cette occasion et pour être élégante, il vous suffit de mettre un haut couleur champagne avec une veste en daim et un jean sombre. N’enfilez pas un sweat pour ne pas avoir l’air trop décontracté et trop simple.
Faites le bon choix d’accessoires
Vos accessoires ne doivent pas éclipser votre tenue mais la compléter. Ils doivent également être en harmonie avec votre physique. Par exemple, si vous avez un visage rond, de grosses boucles d’oreilles ne sont pas appropriées. Optez plutôt pour des boucles longues et fines pour que votre silhouette soit allongée.
Être classe
Les vêtements trop serrés montrant trop votre corps ne sont pas convenables tout comme les tissus de mauvais goûts (fluo, l’imprimé léopard ou lamé, etc.). Vous ne serez réellement élégante et ne vous mettrez en valeur que si vous ne suivez nos conseils en matière d’habillement.
Se comporter élégamment
Parler correctement en utilisant un vocabulaire large et soutenu. Il faut bien articuler, évitez l’argot et les contractions. Le mieux serait de vous exercer devant un miroir pour avoir l’habitude de parler comme une dame.
Prendre un accent particulier n’est pas nécessaire pour paraître élégante. Il vaut mieux maîtriser la grammaire et le vocabulaire. Pour cela, il vous suffira de maîtriser votre élocution et votre grammaire.
Restez calme en toute circonstance
Pour être élégante, il faut apprendre à mieux gérer vos émotions comme la colère ou la tristesse. Votre élégance s’éclipsera vite si vous ne maîtrisez pas vos émotions. Tant que le sujet n’est pas d’une question de vie ou de mort, restez toujours calme. Concentrez-vous sur une chose à la fois en respirant bien.
Si vous n’arrivez pas à vous calmer, excusez-vous et prenez un peu de recul en restant seule dehors avant de revenir. Face à des évènements bouleversants, évitez d’être trop émotive et agissez avec une certaine retenue. Ne soyez pas non plus trop enthousiaste ou trop excitée pour ne pas paraître trop enfantine ou immature.
Restez polie en toute situation
Ne faites aucune distinction entre toutes les personnes que vous rencontrez, soyez toujours polie envers elles. Quand vous sentez que les choses tournent mal, évitez à tout prix d’être agressive, passive ou sarcastique. Trouvez les moyens de vous sortir de toutes les situations en agissant avec politesse. Comportez-vous de la même façon avec tout le monde comme si vous alliez recevoir un prix pour votre politesse.
Optez pour la grâce
Votre façon de marcher doit aussi être élégante où que vous soyez. Évitez de trébucher et de traîner les pieds quand vous portez des talons hauts. Il est possible d’améliorer votre grâce en vous entraînant à marcher à plat et avec des talons et aussi à monter et à descendre des escaliers avec. À l’aide d’un miroir en pied, vous constaterez par vous-même les progrès que vous avez faits.
Faites-vous confiance
Vous devez montrer à tous que vous avez confiance en vous, même si ce n’est pas le cas. Rassurez-vous en vous disant que vous êtes intelligente, élégante et belle et dites-vous que vous savez ce que vous faites. Poursuivez jusqu’au bout vos objectifs même s’ils sont tous contre vous et évitez de vous excuser pour rien, montrez votre confiance en vous au reste du monde.
Comportez-vous élégamment
Votre comportement face à vos proches ou en public est important. Par exemple, quand vous mangez, faites-le avec grâce. Roter en public est à éviter. Pour vous servir, attendez d’abord votre tour. Évitez de trop ouvrir votre bouche quand vous mangez et ne faites pas de bruit.
Agissez intelligemment
N’agissez pas comme une enfant et ne montrez jamais que vous êtes bête. Le but des gens qui se comportent ainsi est d’exciter les autres ou de se faire remarquer. Il est plutôt préférable que les gens remarquent d’eux-mêmes que vous êtes cultivée et élégante. Néanmoins, ne vous comportez pas comme si vous êtes au courant de tout. Intéressez-vous aux conversations des autres et n’abordez que des sujets que vous maîtrisez. Enfin, soyez toujours diplomate et sincère.