La valise maternité : tout ce qu’il faut pour un séjour confortable
“ La naissance imminente de votre petit trésor vous comble de bonheur, cependant il est essentiel de préparer minutieusement la valise maternité afin que ce séjour à la clinique soit le plus agréable possible. “
Filtrez soigneusement ce dont vous aurez réellement besoin ; couplets, brassières d’allaitement, vêtements confortables et votre trousse de toilette pour vous sentir belle et à l’aise. Pour bébé, quelques bodies en coton doux, des pyjamas aux manches adaptées à la saison.
Respirez, visualisez ces premiers instants magiques ensemble. Votre plus beau voyage est sur le point de commencer !
Que faut-il prévoir pour le bébé ?
En fonction de la taille prévue de votre bébé, selon les différentes échographies que vous auriez préalablement subies, il faudra choisir des vêtements de taille un mois ou naissance. Et si vous avez un budget serré, optez pour des pyjamas ou des bodys pour bébé d’un mois. Adaptez également la longueur des manches à la saison en cours, car vous n’allez pas, par exemple, lui faire porter des longues manches en plein été. Préférez également les vêtements dotés de pressions pour faciliter les changes et privilégiez les tenues en matières naturelles comme le coton. Les matières comme l’acrylique, pour leur part, sont à bannir car la peau trop délicate d’un nouveau-né ne les supportera pas.
Quelques conseils supplémentaires
Voici différents conseils que nous vous donnons pour que votre bébé soit mignon en permanence dès sa naissance et pour que vous puissiez vous faire belle même à l’hôpital.
Comment faire pour que votre bébé soit craquant dès sa naissance
Pour que votre bébé soit craquant dès sa naissance, informez-vous du nombre moyen de jours durant lesquels votre maternité garde les mamans. Ajoutez-y ensuite 2 jours de plus et vous pourrez déterminer (approximativement) le nombre de vêtements à emmener. Optez également pour les tenues les plus craquantes et les plus mignonnes que vous avez sous la main pour avoir le nourrisson le plus adorable de l’hôpital.
Faites-vous plaisir et faites-vous belle
Après la naissance de leurs bébés certaines maman aiment porter des tenues amples, quand d’autres préfèrent des vêtements plus ajustés. Ce sera donc à vous de faire votre choix, tout en gardant en tête que la chose la plus importante reste de vous faire plaisir et d’être belle, même si vous vous trouvez à l’hôpital.
Un dernier conseil sur ce point : n’oubliez pas d’apporter des produits de beauté. Il est en effet toujours agréable d’entendre les compliments du genre « mais tu es magnifique ! » lors des visites qui vont se multiplier après l’accouchement.